Conditions générales de services

Version Janvier 2020

Les présentes conditions générales de service (« CGS ») régissent toutes les commandes passées par le CLIENT (le « CLIENT ») pour un ou plusieurs service (s) (le(s) « Service(s) ») tels que proposé(s) sur le site Internet https://www.canadatrip.fr (le « Site ») par la société (le « PRESTATAIRE »).

Ces CGS en ligne sont accessibles à tout moment sur le site Internet https://www.canadatrip.fr et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.

Le PRESTATAIRE se réserve le droit de modifier à tout moment les Conditions Générales de Services. Elles seront alors applicables dès leur mise en ligne.

Article 1 : Définitions

« CLIENT » : toute personne physique ou morale passant commande d'un Service sur le Site pour ses besoins personnels, en son nom et pour son compte.

« Commande » : Toute action pour le CLIENT de passer une commande sur le Site, en sélectionnant le service souhaité (demande d’une AVE), en validant le processus de commande jusqu’au paiement du prix dans les conditions définies à l’article 5 des présentes CGS.

« AVE » : L’autorisation de voyage électronique (AVE) est une exigence d’entrée visant les étrangers dispensés de l’obligation de visa qui se rendent au Canada par voie aérienne. Il s’agit d’un document lié électroniquement au passeport d’un voyageur et valide pour une période maximale de cinq ans ou jusqu’à l’expiration du passeport, selon la première éventualité. Si vous obtenez un nouveau passeport, vous devez également obtenir une nouvelle AVE. Une AVE valide vous permet de vous rendre au Canada aussi souvent que vous le souhaitez pour de courts séjours (habituellement pour une période maximale de six mois à la fois). Vous n’avez pas besoin d’une AVE pour voyager à l’intérieur du Canada. Une AVE ne garantit pas l’entrée au Canada. À votre arrivée, un agent des services frontaliers vous demandera votre passeport et d’autres documents. Vous devez convaincre l’agent que vous avez le droit d’entrer au Canada.

« Hébergeur » : désigne la personne physique ou morale assurant au sens de la loi n°2004- 575 du 21 juin 2004 une activité de stockage de tout contenu destiné à être mis à disposition du public par des services de communication au public en ligne. Internet : Réseau mondial d'échange de données constitué de réseaux et serveurs reliés entre eux par le biais d'une interconnexion de réseaux de communications électroniques mondiaux, accessible à tout utilisateur pourvu du matériel informatique adéquat.

« PRESTATAIRE » : la société telle qu'identifiée en entête des présentes.

« Service » : désigne l'ensemble des services fournis par aux Utilisateurs, accessible par le biais du site https://www.canadatrip.fr.

« Site » : le site Internet https://www.canadatrip.fr, tel qu'édité par le PRESTATAIRE.

« Utilisateur » : désigne toute personne naviguant sur le Site, qu’il soit CLIENT ou non.

Article 2 : Objet

Le site internet https://www.canadatrip.fr est un site d'assistance permettant d'effectuer une demande AVE.

Les présentes conditions de Services visent à définir les relations contractuelles entre le PRESTATAIRE et les utilisateurs du Site qui permet d'obtenir une AVE.

L'utilisation de ce site implique une acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales.

Le fait de passer commande d'un Service implique l'adhésion entière et sans réserve du CLIENT aux présentes CGS à l'exclusion de toute autre disposition.

Le Client déclare ainsi avoir pris connaissance des présentes CGS et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet lors de la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne.

En cas de modification des présentes CGS par le PRESTATAIRE, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par le CLIENT.

Article 3 : Processus de Commande

Le CLIENT, qui souhaite utiliser le service en ligne du PRESTATAIRE pour demander une AVE, doit obligatoirement :

• Remplir la fiche d'identification sur laquelle il renseignera de manière complète et exacte toutes les informations demandées sur le formulaire correspondant se trouvant la page web suivante : https://www.canadatrip.fr/formulaire-ave/

• Après avoir dûment complété le formulaire correspondant à sa requête, le CLIENT sera invité à valider celui-ci.

• Une page web s'ouvrira alors lui récapitulant :

- l'ensemble des données renseignées par le CLIENT sur le formulaire afin qu'il puisse en vérifier l'exactitude ;
- les caractéristiques essentielles de la prestation de service sollicitée (« sa Commande » : demande d'une AVE, conservation de l'AVE, etc…) avec le détail du prix du service correspondant conformément aux dispositions de l'article de l'article L 221-14 du Code de la Consommation.

• Le CLIENT sera alors invité à confirmer sa Commande en cliquant sur l'onglet : « Je confirme mes informations »

• Après avoir confirmé sa commande, le CLIENT sera conduit vers une page "Information de paiement", lui permettant de renseigner ses coordonnées bancaires puis de valider ces informations.

Après paiement, le PRESTATAIRE confirmera par courrier électronique la commande enregistrée, en récapitulant les caractéristiques essentielles et le détail du prix du/des service(s). Les présentes Conditions Générales seront en outre jointes à ce courrier électronique de confirmation dans un fichier au format PDF.

Ce courrier électronique contiendra :

• Un lien permettant au CLIENT de vérifier son AVE sur le site officiel.
• Le numéro d'AVE.
• La date d'expiration de l'AVE

Article 4 : Prix des Services

4-1 : Demande d'une AVE

a) Frais de service

Les frais de service du PRESTATAIRE s'élèvent à 59,90 € TTC (incluant les 7 Dollars Canadien (CAD) au titre des frais demandés par le gouvernement Canadien). Ce tarif comprend :

- Les frais demandés par le gouvernement Canadien
- La TVA au taux applicable (20%)
- Les frais de paiement (prélevés par le fournisseur de paiement du PRESTATAIRE)
- Les frais de traitement et frais de dossier
- Les frais relatifs aux SMS de suivi.

b) Remboursement

Toute demande de remboursement doit impérativement être adressé via le formulaire prévu à cet effet disponible à l'url suivante : https://www.canadatrip.fr/contact/, et en choisissant l'objet "Je souhaite me faire rembourser", ou via le formulaire de remboursement disponible à l'url suivante : https://www.canadatrip.fr/formulaire-remboursement/ et en renseignant l'email et le numéro de demande à 5 chiffres dans le champ "Numéro de demande".

Dans le cas où ce dernier champ n'est pas correctement renseigné, la demande de remboursement ne pourra pas aboutir. Le PRESTATAIRE utilise en effet ce champ pour mettre automatiquement la demande en attente de remboursement afin qu'elle ne soit pas traitée par le PRESTATAIRE.

Dans le cas où la demande n'a pas encore été traité par le PRESTATAIRE, la demande de remboursement sera automatiquement acceptée (à condition que le champ "numéro de demande" corresponde en effet à une demande existante et qu'il est correctement renseigné). Le PRESTATAIRE s'engage alors à rembourser le client sous 14 jours.

A contrario, si l'AVE a déjà été traitée (si le service a dont été pleinement exécuté), aucun remboursement ne sera accepté.

Le client ne peut pas demander un remboursement sous prétexte qu'il n'a pas reçu l'email de confirmation de paiement ou de notification d'acceptation de l'AVE. En effet, certains paramètres ne dépendent pas du PRESTATAIRE (spam, erreur d'adresse email, etc.). A sa demande, le PRESTATAIRE enverra au client une copie de l'email envoyé puisqu'il garde une copie de tous les emails envoyés.

Article 5 : Modalités de paiement

Le prix est exigible à la commande.

Les prix sont indiqués TTC et en euros.

Les paiements seront effectués exclusivement par carte bancaire. Ils seront réalisés par le biais d'un système de paiement sécurisé qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu'aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.

Le PRESTATAIRE n'est engagé contractuellement à l'égard du CLIENT, qu'à partir de la réception de l'autorisation de débit du paiement par l'organisme bancaire.

Article 6 : Délai d’obtention, Modification, Refus

6-1 : Demande d'une AVE

Le traitement de la demande prendra généralement entre 12h et 72h. Généralement, la demande sera traitée sous quelques heures (1 à 6 heures) mais il peut arriver que ces délais soient allongés, indépendamment de la volonté du prestataire.

Dès lors que la demande a été traitée, le CLIENT recevra sur son adresse e-mail personnelle un email l'informant du statut de sa demande, du numéro AVE associé (commençant par J), et de la date d'expiration de l'AVE.

a) Modification de l'AVE

Une fois que l'AVE a été envoyée au CLIENT, aucune information ne peut être modifiée sur le document final (AVE). En effet, à chaque modification, le PRESTATAIRE doit engager des frais car il doit effectuer une nouvelle demande auprès du site officiel (https://www.canada.ca/fr/), même pour une modification d'un seul champ. En cas de modification, le CLIENT devra soumettre une nouvelle AVE.

b) AVE Refusée

En cas de refus d'une AVE par le site officiel de l'AVE (https://www.canada.ca/fr/), le PRESTATAIRE enverra tout d'abord un courrier électronique au CLIENT afin de lui demander si l'AVE (ajoutée en pièce jointe au courrier électronique) ne comporte aucune erreur. S'il y a une ou plusieurs erreurs, le CLIENT est invité à préciser ces erreurs par email afin que le PRESTATAIRE puisse soumettre une seconde fois l'AVE.

S'il n'y pas d'erreur ou bien que la demande est à nouveau refusée, le PRESTATAIRE remboursera automatiquement, immédiatement et intégralement les 59,90 € réglés par le CLIENT lors de sa demande.

Article 7 : Droit de rétractation

Compte tenu de la nature urgente des commandes confiées au PRESTATAIRE et afin de conserver une marge de sécurité devant permettre d'éviter les conséquences potentiellement préjudiciables pour le CLIENT en cas de contretemps, l'exécution des prestations demandées débute dès la validation du paiement et dès la réception du dossier intégralement constitué, sans que les parties ne soumettent leur engagement à un délai de réflexion, et ce, dès avant l'expiration du délai de rétractation légal, ce que le CLIENT autorise et accepte expressément.

En conséquence, en conformité avec les dispositions de l'Article L221-28 du Code de la Consommation, le droit de rétractation n’a pas vocation à s’appliquer :

« Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :
1° De fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation ;
[…]
3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
[…]
13° De fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation »

Article 8 : Données Personnelles

Le PRESTATAIRE en qualité de responsable de traitement, est amené à mettre en œuvre des traitements de données à caractère personnel destinés à répondre aux commandes CLIENT et, plus généralement, à des fins de gestion administrative et commerciale.

Conformément à la Loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978 et au Règlement Général sur la Protection des Données (UE) 2016/679 du 27 avril 2016, le PRESTATAIRE s’engage à ce que la collecte et le traitement des données effectués sur le Site soient conformes à la réglementation en vigueur.

Les traitements de données à caractère personnel mis en œuvre sur le Site sont fondés sur l’intérêt légitime du PRESTATAIRE de les mettre en œuvre.

La collecte des données et leur conservation sont limitées aux informations strictement nécessaires à l’accomplissement des objectifs poursuivis.

Toute personne physique, justifiant de son identité, peut exercer son droit d’interrogation, d’accès, de rectification, de suppression, d’opposition au traitement de ses données personnelles pour des motifs légitimes, et de limitation des données la concernant.

Toute personne physique dispose également d’un droit d’opposition au traitement de ses données à des fins de prospection commerciale.

Toute personne peut enfin définir des directives générales ou particulières relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de ses données à caractère personnel après son décès. Les directives générales concernent l'ensemble des données à caractère personnel se rapportant à la personne concernée et peuvent être enregistrées auprès d'un tiers de confiance numérique certifié par la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Les directives particulières, qui concernent certains traitements de données mentionnées par ces directives, doivent faire l’objet d’un consentement spécifique enregistré auprès du responsable de traitement.

Pour exercer ses droits, le CLIENT peut envoyer sa demande par courrier électronique l’adresse électronique suivante : contact@canadatrip.fr ou par courrier postal adressé à , , en joignant la copie d’un titre d’identité signé.

Le CLIENT est invité à consulter la politique de confidentialité du PRESTATAIRE en cliquant sur le lien suivant : https://www.canadatrip.fr/confidentialite/.

Cookies et autres traceurs

L'Utilisateur est informé, qu'à l'occasion d'une visite sur ce Site, des informations peuvent être automatiquement collectées à travers l'usage normal du Site ou par l'utilisation de cookies qui se placent automatiquement sur le logiciel de navigation de l'Utilisateur.

L'Utilisateur consent à ce que les cookies tels que décrits ci-dessous puissent être placés sur sa machine conformément au présent article.

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Le terme cookie englobe plusieurs technologies permettant d'opérer un suivi de navigation ou une analyse comportementale de l'internaute. Ces technologies sont multiples et en constante évolution. Il existe notamment, les cookies, tag, pixel, code Javascript.

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Nous informons toutefois l'Utilisateur que la désactivation d'un cookie pourra empêcher ou rendre difficile la navigation ou l'accès au Site et aux services proposés.

Article 9 : Propriété intellectuelle :

Le Site et, les composantes de celui-ci (marques, logos, données, métadonnées, textes, photographies, bases de données, documentations, etc.), ainsi que les présentes Conditions Générales De Services font l'objet d'une protection intellectuelle à divers titres.

L'Éditeur du Site est titulaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits nécessaires sur l'ensemble des éléments du Site pour pouvoir offrir les services qui y sont présents aux Utilisateurs.

A cet égard, l'Utilisateur s'engage à respecter les conditions d'utilisation du Site et à n'entreprendre aucun acte de nature à porter atteinte aux droits de propriété intellectuelle de l'Éditeur ou de tiers.

Sauf accord préalable et écrit de l'Éditeur, sont interdites car elles constitueraient une contrefaçon sanctionnée par le Code de la propriété intellectuelle :

- Toute adaptation, mise à disposition du public, distribution ou rediffusion, sous quelque forme que ce soit, et par quelque procédé que ce soit, de tout ou partie des éléments du Site ;
- Toute extraction ou réutilisation, y compris à des fins privées, de tout ou partie du contenu des bases de données constituées.

Les droits de propriété intellectuelle de l'Éditeur du Site restent la propriété exclusive de celui-ci ou, en cas de contenu fourni par des tiers, la propriété de ces derniers.

Toute représentation totale ou partielle de ce Site par quelque personne, physique ou morale, que ce soit, sans l'autorisation expresse de l'Editeur du Site, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par le Code de la propriété intellectuelle.

Article 10 : Liens hypertexte

Le Site peut contenir des liens hypertextes vers d’autres sites Internet et notamment vers ceux d'acteurs intervenants dans le cadre du service proposé.

La responsabilité de l'Éditeur du Site ne saurait cependant être engagée au titre d'un site Internet tiers auquel l'Utilisateur a eu accès via le Site et qui présenterait des contenus illicites ou inexacts.

En effet, L'Éditeur ne dispose d'aucun moyen de contrôle du contenu des sites tiers. La décision d'activer ou non ces liens hypertextes appartient donc exclusivement aux Utilisateurs.

De même, la responsabilité de l'Éditeur du Site ne saurait être recherchée pour indisponibilité ou dysfonctionnement de ces sites tiers.

A l'exception de sites internet diffusant des informations et/ou contenus ayant un caractère illégal et/ou à caractère politique, religieux, pornographique, xénophobe, vous pouvez créer un lien hypertexte vers le Site, sous la double réserve qu'il s'agisse d'un lien vers la page d'accueil du Site et que ce lien ouvre le Site dans une nouvelle fenêtre de navigation laissant apparaître l'adresse url suivante : https://www.canadatrip.fr.

Article 11 : Confidentialité

Le CLIENT et le PRESTATAIRE acceptent de garder secrète et confidentielle toute Information confidentielle émanant de l'autre Partie et ne pourra divulguer une telle Information confidentielle qu'avec l'autorisation préalable de cette dernière.

Par « Information confidentielle », il faut entendre toute information qui n'a pas été expressément mentionnée comme étant publique par la partie la divulguant, les documents, fichiers, programmes informatiques ainsi que tous documents ou fichiers qui auront été remis par le CLIENT au PRESTATAIRE au titre du Service. Cette obligation survivra au terme du Service.

Le PRESTATAIRE s'engage à ne pas divulguer les informations confidentielles reçues de la part du CLIENT sous quelques formes que ce soit, excepté sur le site officiel de l'AVE (https://www.canada.ca/fr/).

Article 12 : Déclaration – Site non-officiel

Le PRESTATAIRE déclare au CLIENT qui reconnait avoir été informé que le site internet https://www.canadatrip.fr n'est pas le site officiel de l'AVE. Le site n'est par ailleurs pas affilié de quelque manière que ce soit au site officiel de l'AVE, qui est accessible à l'adresse : https://www.canada.ca/fr/. L'obtention d'une AVE est quant à elle facturée 7 CAD (environ 5 €), mais l'utilisateur ne bénéficie pas d'un service d'aide et d'assistance à l'obtention de l'AVE, service que nous fournissons.

Article 13 : Responsabilités et Garanties

Le PRESTATAIRE ne garantit pas que le Site soit accessible sans interruption.

L'accès au Site pourra être interrompu pour des raisons de maintenance et en cas d'urgence notamment.

Le PRESTATAIRE s'engage à faire ses meilleurs efforts pour sécuriser l'accès, la consultation et l'utilisation des Services conformément aux règles d'usages de l'Internet.

Le PRESTATAIRE n'est pas responsable de l'altération, la perte ou la transmission accidentelle de données.

En conséquence, la responsabilité du PRESTATAIRE ne peut être engagée dans les cas suivants :

• interruptions momentanées d'une durée de quelques minutes pour la mise à jour du Site ;
• difficultés de fonctionnement ou interruption momentanée des Services indépendamment de la volonté de notamment en cas d'interruption des services d'électricité ou de communications électroniques ; d'interruption ou de mauvais fonctionnement des services administratifs canadien dans le traitement des demandes AVE ;
• interruptions momentanées des Services nécessaires aux évolutions ou maintenance ;
• défaillance ou dysfonctionnements du réseau Internet dans la transmission de messages, données ou documents.

Le CLIENT / L'UTILISATEUR déclare accepter les caractéristiques et les limites de l'Internet, et en particulier reconnaître :

• qu'il a connaissance de la nature de l'Internet, en particulier de ses performances techniques et des temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des contenus ;
• que la communication de ses éventuels codes d'accès ou d'une manière générale de toute information jugée confidentielle est faite sous sa propre responsabilité ;
• qu'il lui appartient de prendre toutes mesures nécessaires pour s'assurer que les caractéristiques techniques de son ordinateur lui permettent la consultation des contenus ;
• qu'il lui appartient de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination par des éventuels virus circulant à travers le Site.

Le PRESTATAIRE ne garantit pas que le Site soit sans erreurs ni que toutes les imperfections feront l'objet de corrections.

Le CLIENT/L'UTILISATEUR s'engage à ne pas utiliser de dispositifs ou logiciels de toutes sortes afin de perturber ou tenter de perturber le bon fonctionnement du Site.

Le CLIENT/L'UTILISATEUR s'engage à ne pas engager d'action qui imposerait une charge disproportionnée sur les infrastructures du PRESTATAIRE.

Le PRESTATAIRE ne peut en aucun cas garantir la délivrance de l'AVE sollicitée qui dépend exclusivement de la décision souveraine des autorités administratives américaines habilitées à la délivrer, ni ne peut garantir le respect des délais de traitement de la demande.

Le CLIENT reconnaît expressément que la délivrance de l'AVE est réalisée de manière discrétionnaire par les autorités compétentes et que celle-ci peut être refusée, même pour les voyageurs en possession d'un visa obtenu en conformité avec les règles applicables ; la responsabilité du PRESTATAIRE ne peut en aucun cas être engagée en cas de refus de l'autorisation sollicitée.

Le PRESTATAIRE ne pourra pas voir sa responsabilité retenue en cas de non-admissibilité du CLIENT sur le territoire Canadien, dès lors qu'il a été retranscrit scrupuleusement les informations fournies par le CLIENT sur l'AVE.

Le CLIENT reconnaît que les obligations du PRESTATAIRE au titre du Services ont des obligations de moyen à l'exclusion de toute obligation de résultat.

En aucun cas, le PRESTATAIRE ne saurait en aucune circonstance encourir de responsabilité au titre des dommages indirects qui incluent notamment tout préjudice moral ou financier, pertes de données, ainsi que toute action dirigée contre le CLIENT par un tiers.

Le PRESTATAIRE n'est en aucun cas responsable en cas des défauts d'exécution imputables au CLIENT (notamment en cas de communication d'informations erronées).

Article 14 : Force majeure

L'Éditeur du Site ne saurait être tenu responsable en cas d'inexécution ou d'exécution partielle de ses obligations au titre du Site si ladite inexécution ou exécution partielle résulte d'un cas de force majeure au sens de la jurisprudence des cours et tribunaux français et communautaires.

Article 15 : Modification/Révision des Conditions Générales de Services

Le PRESTATAIRE se réserve la possibilité de modifier, à tout moment et sans préavis, les présentes Conditions Générales de Services afin de les adapter aux évolutions légales et réglementaires, aux évolutions de la technique et/ou plus largement de son système d'information.

En cas de modification des Conditions Générales De Services, toute personne habilitée ne pourra utiliser le Site qu'après avoir accepté les nouvelles Conditions Générales De Services, en cochant la case d'acceptation spécialement prévue à cet effet lors de sa nouvelle tentative de connexion.

Tout refus des Conditions Générales De Services modifiées entraîne l'impossibilité d'accéder aux services du Site.

Article 16 : Conservation et archivage

L'archivage des commandes et des factures est effectué par le PRESTATAIRE sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle conformément aux dispositions de l'article 1379 du Code Civil.

Article 17 : Nullité partielle / Non-renonciation

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d'une loi, d'un règlement ou d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et toute leur portée.

Les parties conviennent alors de remplacer la clause nulle ou non valide par une clause qui se rapprochera le plus, dans son contenu, de la clause initialement arrêtée. En outre, le fait pour le PRESTATAIRE de ne pas se prévaloir pendant un certain laps de temps de l'une quelconque des dispositions prévues aux présentes ne pourra être interprété comme une renonciation de celle-ci à s'en prévaloir à l'avenir.

Article 18 : Droit applicable / Compétence / Modes alternatifs de règlement des litiges

18.1. Loi applicable et Juridiction compétente

Les présentes CGS sont soumises au droit français. Il en est ainsi tant pour les règles de fond que pour les règles de forme.

Tout litige relatif à l'acceptation, l'exécution ou l'interprétation des présentes relèvera de la compétence des juridictions françaises.

18-2 : Médiateur de la consommation

En cas de difficulté survenant à l'occasion de la commande ou de la livraison des articles vendus sur le Site, le Client s'adressera en priorité au PRESTATAIRE pour rechercher une solution amiable. Le Client a la possibilité de recourir à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends.

Conformément aux articles L211-3 du Code de la consommation, le CLIENT a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l'oppose au PRESTATAIRE. A cet effet, LE PRESTATAIRE garantir au CLIENT le recours effectif à un dispositif de médiation de la consommation.

Les coordonnées du médiateur susceptible d'être saisi par le client, sont les suivantes :

MEDICYS : 73 boulevard de Clichy
75009 Paris – 01.49.70.15.93
contact@medicys.fr
http://www.medicys.fr/conso/droits-des-consommateurs/

Conformément à l'article L. 612-1 du code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation MEDICYS dont nous relevons par voie électronique: https://app.medicys.fr/?proId=d488b9d7-7784-4e38-9002-1d3579aab049 ou par voie postale: MEDICYS – 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS.